Quatre chiots font le bonheur de la Fondation Barry

A la mi-août, quatre chiots Saint-Bernard en bonne santé sont nés à la Fondation Barry à Martigny (VS). La fière maman « Tosca du Grand St. Bernard » s’occupe à merveille de sa progéniture.

La chienne à poils courts « Tosca du Grand St. Bernard » et le mâle à poils courts « Eron au Moulin de Tallans » sont devenus parents de trois mâles et d’une femelle le 13 août 2021. La naissance s’est bien déroulée et la maman et les chiots sont en parfaite santé. Tosca est une maman très attentive qui veille parfaitement sur ses petits. Les chiots porteront des noms commençant par la lettre « I », mais ceux-ci n’ont pas encore été déterminés.

Tosca, âgée de quatre ans, est ainsi devenue maman pour la deuxième fois. Sa première portée d’une dizaine de chiots est née la veille de Noël 2019. Tosca passe généralement les mois d’été à l’Hospice du col du Grand-St-Bernard. Cette année, cependant, elle est restée à Martigny en raison de la naissance imminente. Elle est une chienne extrêmement amicale, qui apprécie beaucoup les caresses et qui aime particulièrement les enfants. Tosca est également très patiente avec les gens et constitue une merveilleuse accompagnante lors des randonnées de printemps, d’été et d’hiver proposées par la Fondation Barry.

Le père des petites boules de poils, Eron au Moulin de Tallans, est un étalon reconnu par la Société Cynologique Suisse (SCS). Cette association officielle conserve le pedigree des chiens de race depuis 1893. Eron au Moulin de Tallans est né dans le Wynental, dans le canton d’Argovie, et à 6 ans, ce Saint-Bernard à poil court est dans la force de l’âge. Eron a neuf frères et sœurs – quatre frères et cinq sœurs. Il est maintenant devenu le père d’une portée pour la troisième fois et nous espérons qu’il aura transmis son caractère particulièrement agréable à ses petits.

À partir de l’âge de six semaines, soit dès le 24 septembre, il sera normalement possible de voir les chiots au Barryland à Martigny (VS). En attendant, pour le plaisir de tous, l’évolution des chiots pourra être observée au quotidien à l’aide de la webcam sur notre site internet www.fondation-barry.ch.

Autres News
petits-animaux-barryland_web-3

Lapins et cochons d’Inde : les nouveaux petits animaux de Barryland !

Barryland accueille depuis quelques jours de nouveaux pensionnaires. Ce sont en effet cinq lapins et quatre cochons d’Inde...
Barry_Day_2021_c_Fondation_Barry-300x200

Vente aux enchères de tableaux de Saint-Bernard réalisés par de jeunes artistes valaisans

À l’occasion du « Barry Day », la ‘Journée Portes Ouvertes’ de la Fondation Barry en automne dernier,...
gsb vers 1950 (c) oscar darbellay mv my 1 web

Des chiens et des hommes : les saint-bernard en photographies

Dans la longue histoire du Grand-Saint-Bernard, les chanoines et leurs chiens sont indissociables. Ils le sont en légende...
Documents
Tags

Êtes-vous intéressé par un partenariat ?

Dans ce cas, prenez contact avec Madeleine Wagner

Newsletters

Soyez informé régulièrement des nouveautés de Barryland.