Première portée pour la chienne Saint-Bernard « Roxy »

 La chienne Saint-Bernard « Roxy van de Burggravehoeve » est devenue mère pour la première fois le 21 décembre 2021: une femelle et quatre mâles ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny (VS). Le père de ces charmantes boules de poil est « V’Barry du Grand St. Bernard » qui vient de l’élevage de la Fondation.

À l’automne 2020, Roxy, chienne à poils courts de trois ans et demi, a réussi avec bravoure l’examen d’aptitude à l’élevage et peut, depuis, être une chienne d’élevage. Les cinq petits Saint-Bernard sont sa première portée et quelle portée! Tous les petits sont magnifiques et portent le masque typique des Saint-Bernard. Roxy s’occupe parfaitement de ses petits protégés.

Cette chienne élégante née en Belgique a rejoint la Fondation Barry à Martigny, où elle a été socialisée et formée. D’une extrême gentillesse, elle est aussi vive et intelligente et apprend très rapidement les nouveaux jeux et exercices. De plus, Roxy a terminé la formation de base pour devenir chien social. Elle aura la mission particulière d’accompagner et de soutenir les personnes dans diverses situations de la vie. Elle possède donc d’excellents traits de caractère qu’elle a transmis, espérons-le, à ses petits.

Le père des chiots, V’Barry du Grand St. Bernard, est un chien d’élevage exceptionnel: ce Saint-Bernard à poils courts compte déjà de nombreux descendants. Avec cette portée, il est devenu pour la deuxième fois cette année père de chiots nés à la Fondation Barry. Ces derniers mois, il s’est aussi vu attribuer les meilleures notes lors d’expositions en Suisse et à l’étranger, ce qui lui permis de remporter les titres de « Champion Suisse de Beauté » et « Champion de France de Conformité au Standard ».

Les chiots porteront des noms commençant par la lettre « J », mais ceux-ci n’ont pas encore été déterminés.

À partir de l’âge de six semaines, soit dès la fin janvier, il sera normalement possible de voir les chiots à Barryland à Martigny (VS). En attendant, pour le plaisir de tous, l’évolution des chiots pourra être observée au quotidien à l’aide de la webcam sur notre site internet www.fondation-barry.ch.

Autres News
petits-animaux-barryland_web-3

Lapins et cochons d’Inde : les nouveaux petits animaux de Barryland !

Barryland accueille depuis quelques jours de nouveaux pensionnaires. Ce sont en effet cinq lapins et quatre cochons d’Inde...
Barry_Day_2021_c_Fondation_Barry-300x200

Vente aux enchères de tableaux de Saint-Bernard réalisés par de jeunes artistes valaisans

À l’occasion du « Barry Day », la ‘Journée Portes Ouvertes’ de la Fondation Barry en automne dernier,...
gsb vers 1950 (c) oscar darbellay mv my 1 web

Des chiens et des hommes : les saint-bernard en photographies

Dans la longue histoire du Grand-Saint-Bernard, les chanoines et leurs chiens sont indissociables. Ils le sont en légende...
Documents
Tags

Êtes-vous intéressé par un partenariat ?

Dans ce cas, prenez contact avec Madeleine Wagner

Newsletters

Soyez informé régulièrement des nouveautés de Barryland.