Lapins et cochons d’Inde : les nouveaux petits animaux de Barryland !

Barryland accueille depuis quelques jours de nouveaux pensionnaires. Ce sont en effet cinq lapins et quatre cochons d’Inde qui ont intégré leur nouveau lieu de vie – des espaces spécialement aménagés par notre équipe – à proximité des parcs extérieurs des Saint-Bernard. À terme, des tortues d’Hermann viendront également agrandir la famille.

Les lapins, les cochons d’Inde et les tortues sont considérés comme des « nouveaux animaux de compagnie », couramment appelés « NAC ». Il s’agit d’animaux appartenant à des espèces autres que les animaux domestiques, tels que les chiens et les chats.

Ce projet d’accueil s’intègre dans le cadre de la formation des gardien·ne·s d’animaux CFC de la Fondation Barry. Ayant opté pour l’orientation « animaux domestiques », nos apprenti·e·s doivent en effet apprendre à s’occuper aussi bien des animaux domestiques que des NAC. La formation en lien avec ces petits animaux de compagnie devait par le passé être effectuée hors de nos structures.

Nos lapins, cochons d’Inde et tortues n’ont pas uniquement un rôle formateur à jouer à la Fondation Barry. Ils feront également le bonheur de nos visiteurs, qui auront tout le loisir de les admirer quotidiennement à Barryland en train de manger, de faire des siestes dans leurs petits « nids » confortables ou encore de s’ébattre joyeusement dans leur tout nouvel habitat.

Autres News
petits-animaux-barryland_web-3

Lapins et cochons d’Inde : les nouveaux petits animaux de Barryland !

Barryland accueille depuis quelques jours de nouveaux pensionnaires. Ce sont en effet cinq lapins et quatre cochons d’Inde...
Barry_Day_2021_c_Fondation_Barry-300x200

Vente aux enchères de tableaux de Saint-Bernard réalisés par de jeunes artistes valaisans

À l’occasion du « Barry Day », la ‘Journée Portes Ouvertes’ de la Fondation Barry en automne dernier,...
gsb vers 1950 (c) oscar darbellay mv my 1 web

Des chiens et des hommes : les saint-bernard en photographies

Dans la longue histoire du Grand-Saint-Bernard, les chanoines et leurs chiens sont indissociables. Ils le sont en légende...
Documents
Tags

Êtes-vous intéressé par un partenariat ?

Dans ce cas, prenez contact avec Madeleine Wagner

Newsletters

Soyez informé régulièrement des nouveautés de Barryland.