Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots

Martigny, le 5 décembre 2022 – En l’espace d’une semaine, pas moins de 16 chiots ont vu la lumière du jour à la Fondation Barry de Martigny (VS). Les chiennes Saint-Bernard « Athena du Grand St. Bernard » et « Djune du Grand St. Bernard » sont toutes deux devenues mères pour la première fois. Aussi bien les mères que les pères de ces petites boules de poils proviennent de l’élevage de la fondation, mais ils n’appartiennent pas à la même lignée d’élevage. Dès la fin décembre, il sera possible de voir ces chiots à Barryland.

Le 20 novembre 2022, en début de matinée, les quatre petites femelles et les cinq mâles de la chienne à poils courts « Athena du Grand St. Bernard » de trois ans et demi sont venus au monde. Leur père, « Dasty du Grand St. Bernard », est un mâle à poils longs de deux ans et demi. Il est lui aussi né à la Fondation Barry et est devenu mâle reproducteur depuis cette année. C’est la première portée pour Athena et elle s’occupe parfaitement de ses petits protégés, qui porteront tous un nom commençant par « N ». En début d’année, Athena a réussi son test d’aptitude pour devenir chienne reproductrice. C’est une chienne très sociable, qui aime être au contact des gens. Elle réalise régulièrement des interventions de chien social dans différentes institutions. Dès à présent, il est possible d’observer quotidiennement le développement des chiots d’Athena par webcam, sur le site Internet www.fondation-barry.ch.

Le 25 novembre 2022, la famille de la Fondation Barry s’est de nouveau agrandie avec l’arrivée de cinq chiennes et de deux mâles. Tous sont en très bonne santé ! « Djune du Grand St. Bernard », une chienne à poils courts âgée elle aussi de deux ans et demi, a grandi à la fondation. Cette année, elle a réussi son examen d’aptitude à l’élevage. Elle est issue de la même portée que le papa des chiots d’Athena, « Dasty du Grand St. Bernard ». Djune est elle aussi une maman formidable qui s’occupe merveilleusement bien de ses nouveau-nés. Le père de ces sept adorables boules de poils est « Elias du Grand St. Bernard », un mâle reproducteur exceptionnel qui provient de l’élevage de la Fondation Barry mais appartient désormais à un particulier. Les chiots de Djune et Elias porteront des noms commençant par « O », qui n’ont pas encore été choisis.

Il est généralement possible d’admirer les chiots au Barryland de Martigny (VS) dès l’âge de six semaines, donc normalement dès le 31 décembre. La Fondation Barry attend encore de nouvelles naissances, déjà pour début janvier, car la gestation d’« Ann vom Baronenschloss », appelée « Abby », vient d’être confirmée.

Autres News
Nichée _P_ Abby 10_01_23 (c) Fondation Barry_Déborah Dini (1)

Six chiots Saint-Bernard en début d’année

Martigny, le 12 janvier 2023 – La nouvelle année a bien commencé pour la Fondation Barry du Grand-St-Bernard...
Photos chiots Athena_(c) Fondation Barry-Déborah Dini (9)

Deux mamans Saint-Bernard donnent naissance à 16 chiots

Martigny, le 5 décembre 2022 – En l’espace d’une semaine, pas moins de 16 chiots ont vu la...
congres-suisses-etranger-lugano-2022

98e Congrès des Suisses de l’étranger

La Fondation Barry était présente au 98è Congrès des Suisses de l’étranger qui a eu lieu les 19...
Documents
Tags

Êtes-vous intéressé par un partenariat ?

Dans ce cas, prenez contact avec Madeleine Wagner

Newsletters

Soyez informé régulièrement des nouveautés de Barryland.